Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  PartenairesPartenaires  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Demande d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EmyS
Coffee Drinker
EmyS

Féminin Age : 38
Coffee drinked : 215
Addicted since : 13/07/2011


Demande d'avis Empty
MessageSujet: Demande d'avis   Demande d'avis EmptyMer 13 Juil - 9:37

Bonjour à tous.

comme beaucoup de personne je suis à la recherche d'un avis. Il y a quelques temps j'ai eu une idée qui m'a trotté en tête. D'une simple idée de contexte j'ai commencé à définir également certains personnages et classe de personnage.

Seulement...je ne suis pas sûre que ce genre de forum plairait, aussi je n'ai encore rien construit, car j'aimerai avoir vos avis. Savoir si l'idée est faisable, intéressante à jouer...Bref si le forum a un avenir. Je vous poste donc mon contexte et le reste. Merci d'avance de vos réponses.

Contexte:



Saviez-vous que la Transylvanie avait réellement existée ? Elle existe toujours d’ailleurs, simplement...elle n’est plus dans la même temporalité que nous. Vous savez que d’après la légende, ce comté était le fief de la famille des Von Dracula dont le membre le plus célèbre était Ladislas. Les Von Dracula étaient des êtres cruels et autoritaires qui ne toléraient pas la faiblesse. Ils n’hésitaient pas à décapiter tout ceux qui ne respectaient pas leur bon désir. Ladislas était le pire de tous. Il prenait plaisir à tuer une personne au hasard par semaine simplement pour « montrer l’exemple ». Mais dans un comté dans lequel on trouvait beaucoup de gitans, parmi les malédictions lancées par les vieilles gitanes l’une d’elle fit effet. Cette malédiction enferma le comté tout entier dans une « bulle temporelle ». Tous les 200ans, le temps d’une nuit, le temps s’arrête et repars en arrière, faisant vivre indéfiniement les transylvanians durant les mêmes 200ans. Cela débute et fini toujours de la même manière : par un cri. Parfois des « modernes » parviennent à pénétrer la bulle, par accident, les bloquant à tout jamais dans ce cycle sans fin.
Cela fait 29ans que la bulle a démarrée. Bien que le temps s’écoule de la même manière, les événements peuvent changer, cependant, rien ne les délivrera de la fin, toujours la même, toujours horrible, toujours sanglante, jusqu’à l’aube où tout reprendra à zéro, à la naissance de Ladislas.
Ah...un dernier détail...Les Von Dracula n’ont jamais été des vampires...et d’ailleurs ceux qu’on appelaient vampires à cette époque n’était que de simple hémophile dont la peau pâle laissait paraitre leur maladie.

Autres:



La Transylvanie :

Comté de la taille du Lichtenstein perdu en plein milieu des balcans. Le comté tout entier à été maudit et enfermé dans une bulle temporelle.

Les Âmes de Transylvanie :

Famille Von Dracula : Seigneurs du Comté d’où le titre de Comte. Ils sont pour la plus grande majorité cruels et sanguinaire. Ils ont été maudits par les gitans et ne sont pas conscient de l’enfermement dans la bulle.
Ladislas V. Von Dracula : Maître de la famille depuis la mort de son père, sa naissance correspond au début de la bcoule. Le plus cruel parmi les cruel, il mène son comté d’une main de fer, autorisant l’esclavage pour les Nobles, n’hésitant pas à faire couler le sang quand il le juge nécessaire. Actuellement, il a 27 et dirige le comté depuis 7ans. Il adore sa soeur plus que tout, la seule avec qui il est gentil et agréable. [feat Ben Barnes dans Dorian Gray]
Anya S . Von Dracula : Mère de Ladislas, elle a toujours considéré que le pouvoir s’optenait par la peur. C’est dans cette optique qu’elle a élevé son fils. Veuve depuis 7ans, son mari étant mort empoisonné par un opposant. Ce dernier fut démasqué, torturé et décapité et sa tête orne toujours le chateau au bout d’un pique. Elle a toujours favorisé son fils par rapport à sa fille, beaucoup plus autoritaire avec cette dernière qu’avec Ladislas. [feat Michelle Pfeiffer]
Maria L. Von Dracula : Soeur de Ladislas et fille d’Anya, elle est à la cruauté de Ladislas le contraire véritable. Douce et attentive à son peuple, elle ne supporte pas la manière de gouverner de son frère. Cependant, elle l’adore et bien que totalement différent, serait prête à tout pour lui, y compris accepter son attitude. Quand elle le peut, elle essaye de régler les problèmes du peuple avant que son frère n’en soit au courant afin d’éviter les effusions de sang. [feat Keira Knightley]

La Noblesse : Ils s’agit des plus riches habitants de Transylvanie. Même s’il s’agit surtout d’un nom, la plupart des familles Nobles ne sont plus forcément noble de naissance mais le sont devenu en faisant fortune. Certaines soutiennent le Comte, d’autre rêvent de le renverser, mais...n’en parlez pas trop fort, noble ou non, si le Comte vous suprend à comploter contre lui, votre tête ira rejoindre les autres sur les piques.
Sophia T. Vassili : Cousine de Ladislas et Maria, elle est amoureuse de Ladislas ainsi que sa fiancée et espère l’épouser bientôt. Elle le considère comme le plus merveilleux des hommes. Elle le soutient dans chacune de ses actions peut importe qu’elles soient correctes, justifiées ou non. Elle a 24ans. [feat Nina Constantinova Dobreva]
Marcus L. Niort : Fils de la plus vieille famille de noble de Transylvanie, Marcus rêve en secret de renverser les Von Dracula et de prendre le pouvoir. C’est pour cela qu’il reste présent à la cour du Comte afin d’en découvrir ses faiblesses. Il a 28ans. [feat Ryan Philipps]

Les Maudits : Contrairement à leur nom ils ne sont pas maudits, mais ce sont eux qui ont maudits. Ce sont les seuls à savoir pour la malédiction, ces derniers gardant en mémoire la totalité des boucles passées. Ils ont pour principe de ne jamais intervenir dans le Royaume, se contentant de regarder ce qu’il se passe. La malédiction les a rendus immortels afin qu’ils puissent suivre les 200ans de la boucle sans en perdre une miette. Ils sont au nombre de 3 (5 maximums). [feat Helena Bonham Carter / Nicolas Cage / Kristen Stewart]

Les Gitans : Nombreux sur le territoire, ils ignorent la malédiction qui pése sur le comté. Ils sont les principaux persécutés par le Comte qui ne voit en eux que des punaises à détruire, mais...ce sont eux qui déclencheront l’idée de la révolte parmi les habitants et qui auront idée de la Nuit de la Lune Rouge.

Les Esclaves : Il s’agit des serviteurs des nobles. Ils ne sont presque pas payés et sont largement exploités. Ils étaient des habitants comme les autres avant qu’ils ne doivent pour une raison ou pour une autre, entrer au service d’une famille Noble ou des Von Dracula. (il peut s’agir de leur vente par un des membres de leurs famille ou une dette non payée qui les rendraient redevable aux nobles.)

Les Habitants : Les habitants de Transylvanie. Ils représentent la classe ouvrière, les « fourmis » comme les nomme le Comte. Ils ont une peur bleue des Von Dracula, cependant la révolte gronde et c’est par la prise du château lors de la Nuit de la lune Rouge par les habitants que la boucle se termine, pour recommencer à zéro le lendemain.

Les «Modernes » : Il s’agit des habitants du monde Moderne, qui parviennent à pénétrer dans la bulle et qui se retrouvent bloqués avec les Transylvaniens. Une fois bloqués ils revivront toutes les boucles temporelles, oubliant petit à petit leur passé pour se fondre dans la masse des habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Gallifrey's Madness
Publisher Maniac
Gallifrey's Madness

Féminin Age : 31
Coffee drinked : 2807
Addicted since : 11/06/2011


Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis EmptyMer 13 Juil - 11:27

Bonjour ^^

Alors, pour ma part je viens de tout lire, et je peux te dire déjà une chose, j'aime assez comment tu tournes les choses. Déjà, tu ne parles pas de vampire, ce qui me soulage d'un poids énorme, car je vois beaucoup trop de forums rpg parlant de vampires en ce moment et je frise l'overdose.

L'idée de la bulle temporelle et donc de la boucle n'est pas stupide, et c'est assez original comme truc ^^ Au sujet des groupes, le fait de mettre certaines personnes qui ont conscience de la boucle est une bonne idée, mais je n'en mettrais pas aussi peu. Genre, au lieu d'en mettre 5, de laisser le groupe ouvert, mais que c'est moins simple de rentrer dans celui-ci que dans les autres, car si j'ai bien compris, ils sont un peu des exceptions, non ?

En globalité, moi je peux dire que j'aime ton idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://timeofapocalypse.forumgratuit.org
EmyS
Coffee Drinker
EmyS

Féminin Age : 38
Coffee drinked : 215
Addicted since : 13/07/2011


Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis EmptyMer 13 Juil - 11:33

Merci de ton avis Smile

Si je met si peu de place c'est parce que je ne souhaiterai pas qu'il y en ait de trop. Souvent sur les forums dans lequel on peut ou non avoir un pouvoir, il y a plus de personne avec que sans. Un peu comme dans les HP où on voit plus de Serpy et de Gryffondor que des autres maisons.

Oui le côté vampire je voulais éviter, pour moi ce ne sont que des être sanguinaires, mais cependant très...posé.
Revenir en haut Aller en bas
Gallifrey's Madness
Publisher Maniac
Gallifrey's Madness

Féminin Age : 31
Coffee drinked : 2807
Addicted since : 11/06/2011


Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis EmptyMer 13 Juil - 11:37

de rien

Oui c'est une question de popularité pour ce genre d'exemple, avec un remplissage plus flagrant de certaines catégories et pas d'autres, mais cela ne risque pas forcément d'avoir le même impact sur un contexte inventé ^^ Mais c'est vrai qu'il me plait bien le groupe des maudits
Revenir en haut Aller en bas
http://timeofapocalypse.forumgratuit.org
EmyS
Coffee Drinker
EmyS

Féminin Age : 38
Coffee drinked : 215
Addicted since : 13/07/2011


Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis EmptyMer 13 Juil - 11:39

J'opterai même pour les Maudits à ne pas autorisé de créations libres mais uniquement des postes vacants qu'on pourrait étoffer au fur et à mesure qu'ils seraient pris.
Revenir en haut Aller en bas
Gallifrey's Madness
Publisher Maniac
Gallifrey's Madness

Féminin Age : 31
Coffee drinked : 2807
Addicted since : 11/06/2011


Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis EmptyMer 13 Juil - 11:42

mouais ça pourrait le faire aussi ^^ mais bon à gérer après ce sera une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://timeofapocalypse.forumgratuit.org
EmyS
Coffee Drinker
EmyS

Féminin Age : 38
Coffee drinked : 215
Addicted since : 13/07/2011


Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis EmptyMer 13 Juil - 11:50

J'attends de voir d'autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
PERFECT UNKNOWN.
Admin | Addict to Coffee Perfume
PERFECT UNKNOWN.

Féminin Age : 33
Coffee drinked : 10536
Addicted since : 21/10/2010


Un peu plus sur vous
PRÉNOM: Dorianne
CE QUE J'AIME:
CE QUE JE N'AIME PAS:

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis EmptyMer 13 Juil - 12:16

Hm Hmmm Smile
Très bien comme contexte je dois te dire ^^
j'aime beaucoup le fait que cela recommence et se termine toujours de la même manière ; qu'il peu y avoir des ''modernes'' qui peu à peu oublirons leur passé pour revivre lês mêmes 200 ans...
J'adore aussi qu'il ne s'agisse pas de vampire ( --' y'en a mare )
Bahh j'espère que tu créeras ce petit bijou miss !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pense-betes.forumactif.com
EmyS
Coffee Drinker
EmyS

Féminin Age : 38
Coffee drinked : 215
Addicted since : 13/07/2011


Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis EmptyMer 13 Juil - 12:18

C'est gentil. Je pense que je ferai une demande de Staff parce que...graphiquement parlant je suis quelque peu ratée en fait...je me débrouille au minimum syndical ^^
Revenir en haut Aller en bas
PERFECT UNKNOWN.
Admin | Addict to Coffee Perfume
PERFECT UNKNOWN.

Féminin Age : 33
Coffee drinked : 10536
Addicted since : 21/10/2010


Un peu plus sur vous
PRÉNOM: Dorianne
CE QUE J'AIME:
CE QUE JE N'AIME PAS:

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis EmptyMer 13 Juil - 12:39

loll bah on a des sections prévu à cet effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pense-betes.forumactif.com
EmyS
Coffee Drinker
EmyS

Féminin Age : 38
Coffee drinked : 215
Addicted since : 13/07/2011


Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis EmptyMer 13 Juil - 12:41

Oui j'ai vu ^^ mais je préfère avoir d'abord des avis avant de me lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
PERFECT UNKNOWN.
Admin | Addict to Coffee Perfume
PERFECT UNKNOWN.

Féminin Age : 33
Coffee drinked : 10536
Addicted since : 21/10/2010


Un peu plus sur vous
PRÉNOM: Dorianne
CE QUE J'AIME:
CE QUE JE N'AIME PAS:

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis EmptyMer 13 Juil - 12:51

tout à fait normale Smile
J'ai bien hâte de voir ce que les autres en penses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pense-betes.forumactif.com
EmyS
Coffee Drinker
EmyS

Féminin Age : 38
Coffee drinked : 215
Addicted since : 13/07/2011


Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis EmptyMer 13 Juil - 12:59

Moi aussi ^^ Je me demande pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shatters
Publisher Maniac
Shatters

Féminin Age : 30
Coffee drinked : 4263
Addicted since : 31/03/2011


Un peu plus sur vous
PRÉNOM: Laurie
CE QUE J'AIME:
CE QUE JE N'AIME PAS:

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis EmptyMer 13 Juil - 16:36

Alors quand j'ai vu " Dracula " en remontant dans le topic je me suis dit " AAAAH PAS ENCOOOOORE ! D: " Marre des vampires, sérieux. Mais j'ai décidé de quand même lire, c'est un minimum là que j'étais sur le sujet. Donc j'aime beaucoup le contexte ! ♥️

Après il faut quand même que tu penses aux ouvertures dans le rp, c'est à dire qu'il ne faudrait pas que ton contexte finisse par bloquer les membres ( même en fait, sur ce coup là je ne doute pas trop sur l'efficacité de l'histoire, elle est très bien comme elle est ).

Je trouve que 5 maudits ça fait trop peu si ton forum marche bien. C'est à dire que pour un début ça va bien, mais après - une fois passé un certain nombre de membres ( soyons optimistes Wink ) - ça risque d'être un peu juste. Tu ne penses pas ?

Après j'ai deux questions à te poser :
- Penses-tu mettre en place des intrigues ?
- Comment va défiler le temps ? ( Je trouverais dommage de ne pas utiliser la fameuse boucle mais après je ne sais pas si c'est faisable... Ça pourrait quand même être une éventualité à discuter je pense ! )

Et euh... Pour l'instant j'ai plus rien à dire ! Juste encore que j'aime beaucoup ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://revivalrhapsody.forumactif.com/
EmyS
Coffee Drinker
EmyS

Féminin Age : 38
Coffee drinked : 215
Addicted since : 13/07/2011


Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis EmptyMer 13 Juil - 16:42

Oui je pense à des intrigues comme par exemple une tentative d'assassinat sur Ladislas (après tout Marcus veut le renverser mais c'est pas le seul) ou un raid pour le plaisir de l'armée sur le comté pour faire peur et donc les gens réagirait en fonction de cela.

Pour le temps si le forum prend je pensais à quelque chose genre 6mois = 100ans soit tous les ans (si le forum marche et tient) on recommencerait à zéro et les gens pourraient alors donner un nouvel axe à leur personnage. Par exemple l'un pourrait devenir pro Ladislas alors que la boucle précédente il ne l'était pas. (Après si un an c'est trop long on peut raccourcir).

Pour les maudits je suis d'accord avec toi, 5 ça fait peu mais pour un début je trouve ça bien, après c'est clair que si j'atteinds un nombre élevé j'ouvrirai plus facilement cette classe.
Revenir en haut Aller en bas
Shatters
Publisher Maniac
Shatters

Féminin Age : 30
Coffee drinked : 4263
Addicted since : 31/03/2011


Un peu plus sur vous
PRÉNOM: Laurie
CE QUE J'AIME:
CE QUE JE N'AIME PAS:

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis EmptyMer 13 Juil - 16:49

Ah oui en effet, je trouve tes idées d'intrigues plutôt bonnes Very Happy Je trouve qu'elles pourraient se révéler pas mal intéressantes !
Pour moi tout est impeccable, je n'ai pas de remarque pour l'instant. Je pense qu'un forum avec ce contexte pourrait très bien marcher pour autant qu'il soit bien agencé et qu'il y ait un max de pub pour mettre toutes les chances de ton côté ! (:
Revenir en haut Aller en bas
http://revivalrhapsody.forumactif.com/
EmyS
Coffee Drinker
EmyS

Féminin Age : 38
Coffee drinked : 215
Addicted since : 13/07/2011


Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis EmptyMer 13 Juil - 17:04

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EmyS
Coffee Drinker
EmyS

Féminin Age : 38
Coffee drinked : 215
Addicted since : 13/07/2011


Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis EmptySam 16 Juil - 5:33

[désolée pour le double post je n'arrive pas à éditer donc si un modo ou un administrateur veut bien éditer pour moi ce serait gentil.]

J'attends encore des avis, mais, il y a de grandes chances que je commence à créer le forum fin aout début Septembre. Merci pour vos avis donnés (et j'espère ceux à venir).
Revenir en haut Aller en bas
Libell'
♥ Libellule Floodeuse ♥
Libell'

Féminin Age : 40
Coffee drinked : 4783
Addicted since : 24/10/2010


Un peu plus sur vous
PRÉNOM: Maryse
CE QUE J'AIME:
CE QUE JE N'AIME PAS:

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis EmptyVen 16 Sep - 0:14

Est ce que ta demande est toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi-pub.forum-canada.com/forum
Contenu sponsorisé





Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Demande de Partenariat
» Ma demande
» Demande d'accueil!
» Demande de Rang
» Nouveau - On n'demande qu'à en rire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ▪ Corbeilles ▪ :: ■ Corbeilles :: ■ Corbeilles :: ■ Questions & Aides :: □ Avis-
TOP PARTENARIAT
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Internet