Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  PartenairesPartenaires  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 [DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

notez la recette
Succulent !
[DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  Vote_lcap0%[DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
[DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  Vote_lcap0%[DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
[DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  Vote_lcap0%[DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas mal
[DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  Vote_lcap0%[DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mangeable
[DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  Vote_lcap0%[DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais !
[DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  Vote_lcap0%[DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Paradise City
New in the town
Paradise City

Féminin Age : 32
Coffee drinked : 68
Addicted since : 15/10/2011


Un peu plus sur vous
PRÉNOM: Luche
CE QUE J'AIME:
CE QUE JE N'AIME PAS:

[DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  Empty
MessageSujet: [DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco    [DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  EmptySam 15 Oct - 22:08

Hey Hey Hey !

Vu que j'ai étudié pendant quatre ans la cuisine et que la je suis en mention complémentaire patisserie, voila une des recette que j'ai déjà faite y'a pas si longtemps ! J'vais essaye d'expliquer avec des mots simple.

Pour 8 Personnes :

Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco :

Réaliser un biscuit Dacquois :

Ingrédients :

150 g de blanc d'oeuf ( soit environ 9 oeufs, tout dépends après de l'oeuf)
150 g de sucre semoule
150 g de poudra d'amandes
et des noix concassées.


monter les blancs en neige et " serrer " au sucre, attention a ce que cela ne graine pas avec le sucre, le sucre s'ajoute en fin de montage.
J'imagine que vous avez monter vos blancs au batteur, alors prenez le récipient et incorporer ensuite doucement la poudre d'amande a l'aide d'une "maryse" mais attention a ne pas battre, juste incorporer délicatement, il ne faut pas que les blancs retombent ! Il faut mélanger délicatement !
Ensuite dans une " poche a douille" mettez la préparation, prenez vous avec vous une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé / silpat , faites trois ou quatre trait coller pour faire la forme du biscuit, parsemez de noix et mettez au four a 180 °C.
Laissez colorer mais pas trop sinon cey pas bon !

Un fois votre biscuit cuit, sortis du four, faites la ganache :

Ingrédients :

300 g de crème liquide ( entière)
150 g de sucre semoule
et 300 g de couverture chocolat noir ( ou chocolat en tablette)


faites chauffer votre crème, il faut qu'elle soit bouillante.
Mettez ensuite du sucre dans un autre casserole et faite chauffer : Attention, ça va très très vite, faut le remuer..quand le sucre a caraméliser de partout et est liquide, ajouter la crème, l'action s'appelle " décuire".
Vous vous êtes préparer les morceaux de chocolat a coté de vous, il faut maintenant verser le mélange chaud dessus, puis remuer le tout au fouet !
Une fois que c'est lisse, faite refroidir la ganache. Attention, pas trop froid sinon elle durcit.
Si elle est trop chaude vous ne pouvez pas la verser sur le biscuit elle sera trop "liquide".

Le lait de coco :
Ingrédients :


50 g de sucre semoule
200 g de lait de coco


cuisez le sucre comme tout a l'heure pour en faire un caramel et dé-cuisez avec le lait de coco un peu tiède.
Faites attention, ça monte en ébullition quand on l'y met trop rapidement et on peut en mettre partout !
Mettez la préparation dans un récipient.

La déjà vous avez tout !

Vous pouvez faire une petite chantilly si ça vous plait ( 500 g de crème, 120 g de sucre et monter le tout, en serrant avec le sucre a la fin)

Mettez le biscuit au fond de l'assiette, dans une poche a douille faite des points comme des grosses gouttes, dessus.
Vous pouvez ajouter un décor en chocolat si vous le souhaitez.
Dans une verrine mettez le lait de coco et a la poche a douille une fois encore mettez la crème chantilly que vous avez réaliser.
Accompagnez le tout d'une glace a la cannelle c'est très bon !

vous voulez une petite idée de dressage , je la rajouterais un peu plus tard, mais il manque quelques éléments comme la glace, et nous avions conçu un décors en chocolat et mis une pâte de fruit et fait nous même la glace à la cannelle qui n'y est pas !

Voilou !

A vos fourneaux !

Si vous avez des questions,pas compris un truc, si j'ai mal expliquer, dites le moi ! J'essayerais de mieux expliquer !

Paradise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-city.get-board.net/
Bleed Like Me
Publisher Maniac
Bleed Like Me

Féminin Age : 32
Coffee drinked : 1412
Addicted since : 28/02/2011


Un peu plus sur vous
PRÉNOM: Estelle
CE QUE J'AIME:
CE QUE JE N'AIME PAS:

[DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  Empty
MessageSujet: Re: [DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco    [DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  EmptyDim 16 Oct - 19:14

Ça donne enviiiiiiie ** Malheureusement je suis une quiche en cuisine xD
Revenir en haut Aller en bas
PERFECT UNKNOWN.
Admin | Addict to Coffee Perfume
PERFECT UNKNOWN.

Féminin Age : 33
Coffee drinked : 10536
Addicted since : 21/10/2010


Un peu plus sur vous
PRÉNOM: Dorianne
CE QUE J'AIME:
CE QUE JE N'AIME PAS:

[DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  Empty
MessageSujet: Re: [DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco    [DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  EmptyDim 16 Oct - 20:18

^^ on va peut-être bien tenter ça un de ces quatre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pense-betes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  Empty
MessageSujet: Re: [DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco    [DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DESSERT ]Douceur craquante, noix et caramel , lait de coco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ▪ Corbeilles ▪ :: ■ Corbeilles :: ■ Corbeilles :: □ Hors Sujets :: □ Recettes-
TOP PARTENARIAT
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit